Tout sur le garde-corps pour terrasse
garde-corps-terrasse-2.jpggarde-corps-terrasse-3.jpggarde-corps-terrasse-4.jpggarde-corps-terrasse-5.jpggarde-corps-terrasse-6.jpg

Pergolas pour terrasse

Pergolas pour terrasse : une maison unique

Pour une maison unique et une terrasse chaleureuse, les pergolas pour terrasse sont devenues les incontournables des extérieurs qui présentent bien. La convivialité et le confort, mais aussi la sécurité sont toujours au rendez-vous sous les pergolas.

Style, confort et protection

Quand on commence à parler des pergolas pour terrasse, il vient à l’esprit de certains d’entre nous, les images pittoresques de celles qui sont parcourues de plantes grimpantes. Mythique et romantique, la pergola se propose désormais non seulement de nous protéger, mais aussi de préserver notre environnement. C’est le cas avec l’ultra-moderne pergola bioclimatique aux remarquables propriétés écologiques. Faire le choix du bio climatique, c’est choisir le confort grâce aux éléments naturels. Cela dit, les modèles de pergolas moins bucoliques et plus classiques remportent la palme du succès. Celles-ci sont généralement en bois. Solidité et fiabilité sont les maîtres mots des pergolas, mais esthétisme et convivialité sont également de la partie. Ces constructions pour terrasses sont adossées aux maisons. Elles leur apportent une touche de personnalisation très appréciée. Elles permettent de s’inventer un nouvel espace pour recevoir ou profiter du jardin en toute tranquillité. La pergola charme et appelle à prendre un peu de bons temps en famille ou entre amis. Entre intérieur et extérieur, parcourue de verdure ou toute de fer forgé, moderne ou traditionnelle, la pergola transforme une terrasse sur laquelle on n’allait jamais en un nouvel espace de vie.

Le classique bois indétrônable

La pergolas bois reste la chouchoute des pergolas pour terrasse. Elle protège tout en étant discrète et recrée un intérieur juste avant le jardin. Résistante, à l’épreuve du temps et des intempéries, la pergola avec sa structure en bois sait aussi être jolie avec des couleurs et des formes qui varient. Les types de structures sont multiples ainsi que les matériaux et les couleurs utilisés. On peut choisir d’y installer un store ou opter pour la toiture en verre. Dans tous les cas, c’est toujours un endroit où l’on est protégé et qu’on peut aménager à son goût.

Pergolas pour des terrasses stylées

Avec le projet d’installer une pergola chez soi, c’est aussi la liberté d’être original si on le veut avec des pergolas pour terrasse design qui suivent la tendance rétro dans le monde de la déco dedans comme dehors. Avec les pergolas en fonte, certaines maisons anciennes retrouvent leur charme d’antan. Elles se marient aussi très bien avec des bâtiments plus récents. Pour ceux qui aiment le mélange des styles, les pergolas en fonte sont souvent un choix sûr. Discrètes et tout aussi solides que les autres pergolas, les pergolas en fonte ont l’avantage de ne pas demander d’entretien particulier. Le toit de verre apporte la note de modernité à un style élégant. Il en faut peu à ce type de pergola pour être décorative et illuminer tout un jardin. Les pergolas pour terrasse se font aussi modernes avec l’aluminium. Elles s’adaptent aux constructions de pierres, mais aussi aux maisons design. Comme les pergolas en fonte, les pergolas en aluminium ne requièrent pas d’entretien et c’est en grande partie ce qui fait leur succès. Le fer forgé est une autre possibilité pour votre projet pergola. Avec son inimitable look rétro, il redonne sa noblesse à n’importe quelle terrasse.

Est-ce que ça coûte cher d’installer une pergola?

Les prix des pergolas pour terrasse vont dépendre surtout des matériaux de construction et de la taille de la pergola. Il vous faut également prendre en compte le coût d’installation. Les pergolas les plus chères sont celles en aluminium. Les tarifs peuvent grimper très haut jusqu’à dépasser les 5000 euros. Vient ensuite le fer forgé dont les prix sont très variables selon la complexité de la structure et peuvent atteindre ceux des pergolas aluminium. Les moins chères sont les pergolas en bois. On en trouve même à moins de 500 euros. Bref, l’ajout d’un pergolas et d’un garde corps terrasse sont idéal pour donner du style à votre terrasse.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions