Tout sur le garde-corps pour terrasse
garde-corps-terrasse-2.jpggarde-corps-terrasse-3.jpggarde-corps-terrasse-4.jpggarde-corps-terrasse-5.jpggarde-corps-terrasse-6.jpg

Modèles de gardes-corps pour terrasse

Garde-corps Le Bourget de Architecture du Bois

Votre maison comporte une terrasse extérieure et celle-ci doit être protégée afin d’éviter des chutes, raison pour laquelle Architecture du Bois met à la disposition des propriétaires le garde-corps Le Bourget. C’est un assemblage de parties hautes et basses jointes avec du caoutchouc et de la silicone de part et d’autre. Ce garde-corps est fabriqué en verre Sécurit feuilleté d’une épaisseur de 17,52 cm et dans une matière inox avec des embouts de finitions en acier inoxydable. Conforme à la norme NF, cet ensemble constitué d’une main-courante et d’un balustre donnera à votre terrasse un bel aspect tout en lui assurant une protection optimale contre les chutes dans le vide. Pour les terrasses extérieures qui, non protégées, peuvent être à l’origine d’accidents, un garde-corps est nécessaire. Lorsqu’on choisit un garde-corps inox, cela permet de contribuer grandement à l’esthétique de l’esthétique la terrasse et de la maison. Vous le choisirez suivant le style de la maison. Il peut être composé d’un tube acier carré ou circulaire, avec remplissage plein, ajouré ou semi-ajouré. Il est nécessaire de toujours protéger le garde-corps extérieur en inox avec une couche supplémentaire de protection pour lui permettre de résister à l’usure du temps ainsi qu’aux intempéries. Vous devez aussi vous assurer qu’il est bien fixé, de manière bien rigide et qu’il offre une résistance appropriée afin de prévenir tout risque de chute.

Garde-corps terrasse Ovalic

Le modèle de garde-corps terrasse Ovalic se destine à protéger uniquement les toitures-terrasses, lieux interdits au public ainsi que les terrasses techniques accessibles uniquement par des opérateurs de maintenance. L’utilisation de ce type de garde-corps, convient surtout aux terrasses dont l’accès est interdit au public, car ce type de garde-corps n’offre pas une protection optimale aux personnes. En effet, les enfants peuvent passer à travers le garde-corps et effectuer une chute. Sur un bâtiment neuf ou ancien, il est possible de fixer les garde-corps sur les acrotères et de se servir de chevilles inox ou galvanisées M10 de type mécanique ou chimique adaptées au support. Utilisé pour protéger et embellir une terrasse, le garde-corps terrasse doit pouvoir offrir une hauteur de protection d’au moins un mètre. S’il s’agit d’un garde-corps à barreaux, il faudrait que les barreaux soient verticaux plutôt qu’horizontaux et l’espace entre les barreaux verticaux doit être de 11 centimètres au maximum pour éviter qu’un enfant puisse passer la tête à travers. Le mieux, dans une maison avec terrasse située en étage est de choisir un garde-corps plein et opaque afin d’éviter que des enfants puissent passer à travers ou les escalader. Indispensable dans toute maison et sur tout chantier, le garde-corps est là pour assurer une protection optimale.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions