Tout sur le garde-corps pour terrasse
garde-corps-terrasse-2.jpggarde-corps-terrasse-3.jpggarde-corps-terrasse-4.jpggarde-corps-terrasse-5.jpggarde-corps-terrasse-6.jpg

Garde-corps en inox

Normes de sécurité d’un garde-corps en inox

De nombreux modèles de garde-corps sont proposés chez les professionnels afin de décorer et sécuriser des terrasses, des escaliers, des balcons, des fenêtres et des mezzanines dans la maison. Parmi ces différents modèles, le garde-corps en inox fait partie des modèles de rambarde de sécurité les plus solides, les plus résistants et parmi les plus esthétiques. Utilisé comme rambarde ou une barrière esthétique de protection, le garde-corps conçu à base d’inox est utilisé pour prévenir les risques de chutes et fournir un appui sûr et solide, notamment pour les personnes âgées. Son installation est obligatoire dans la maison à partir d’un mètre de vide et réglementée par des normes de sécurité au même titre que le choix de ses dimensions. Ainsi, les normes françaises NF-P-01-012 régissent les dimensions du garde-corps qui doit avoir une hauteur minimale d’un mètre à compter du sol, un espace maximal de 11 centimètres entre les barreaux du garde-corps vertical ou de 17 centimètres entre les barreaux du garde-corps horizontal.

Les différents types de garde-corps en inox

Le garde-corps en inox fait partie des modèles de garde-corps les plus modernes, qui peuvent être alliés à d’autres matériaux tels que le bois par exemple ou se décliner en différents modèles plus ou moins classiques et originaux. Ainsi, parmi les différents modèles de garde-corps déclinés en inox, on a les garde-corps en lice horizontale qui s’adapte à tout type de surface à protéger, les garde-corps en balustrade qui peuvent être composés avec différents alliages avec l’inox et conviennent très bien pour les balcons, les terrasses, les fenêtres et les même les mezzanines. D’autres modèles de garde-corps à base d’inox sont aussi les garde-corps à claustras qui sont très souvent utilisés pour les fenêtres, les mezzanines et les balcons, mais beaucoup plus pour les mezzanines, car ils permettent de créer une pièce intimiste. Les garde-corps à corde sont des modèles de garde-corps dont l’armature est en inox et les barreaux de protection à base de corde tendue ou de corde en acier, et qui conviennent très bien pour tout espace nécessitant d’être protégé et pour les maisons au style moderne ou minimaliste.

Une réponse à “Garde-corps en inox”

  1. Luc dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce billet intéressant sur le garde-corps, cet outil est indispensable pour prévenir les chutes. Ces situations causent de graves conséquences, mieux vaut les prévenir!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions